AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott Peaches Fox
Admin
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Contexte.   Sam 21 Mar - 15:09

      Phasmophobia.


    Définition du mot phobie : Ensemble de troubles psychologiques axés sur un acte ou une entité extérieur capable de susciter une peur morbide et irrationnelle.
    Exemple : Avoir la phobie de la parole publique, la phobie de l’automobile.
    Il a des phobies étranges.


    Nous sommes le 28 Janvier 2007, nous voici en Irlande dans la ville de Dublin, qui n’est autre que la capitale. Le nom de la ville provient du gaélique Dubh Linn qui signifie « l’étang noir ». Il y a environ 5 ans, la ville était encore très populaire, attirant des milliers de touristes chaque année, tout était fait pour que les touristes s’y sentent vraiment très bien, les grands hôtels se mettaient presque à genoux devant eux, il faut dire que c’était le tourisme qui faisait vivre la ville, sans ça, la ville aurait beaucoup moins de charme, et ce serait presque l’anarchie dans cette ville qui cache tellement de secrets. Malheureusement, cette situation parfaite ne dura pas… Et pour cause, un violent virus qui après avoir rendu les gens complètement fou, les détruisaient organes par organes, entraînant ainsi leur mort, fit son apparition, c’est comme ci tout à coup c’était l’apocalypse, les gens ne savaient plus quoi faire, ils se demandaient tous s’ils devaient rester dans la ville ou bien partir vivre dans un autre pays… Certains choisirent d’aller vivre en Écosse ou en Angleterre en attendant que le virus soit radié de la ville ainsi que du pays. De nombreuses familles furent séparées, des couples également. La situation devenait vraiment horrible.

    C’est seulement 5 ans après, que le virus fut totalement exterminé, et ce fut le 1er Janvier que la ville ainsi que le pays furent annoncer : « Sans danger ». Les personnes qui autrefois vivaient à Dublin pouvait y faire leur retour, seulement le gouvernement n’avait pas prévu que les gens auraient peur de revenir dans la ville. Heureusement des courageux décidèrent de revenir y habiter. Le choc fut énorme pour eux, la ville était devenue terne, triste, sans vie, voir même sans âme. Selon les autorités, rares sont les survivants, ils sont pour la plupart complètement choqués, et donc internés dans un hôpital psychiatriques pour les aider. Tous sauf un…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dontworry.keuf.net
Eliott Peaches Fox
Admin
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Contexte.   Sam 21 Mar - 15:11

      « Chers habitants de Dublin,


    Je vous souhaite la bienvenue dans ce qui autrefois était une bien belle ville. Vous voilà de retour dans le pays, je suppose que vous avez tous retrouvez votre ancienne vie ou presque. Je me doute que pour certains, c’est vraiment difficile, vous venez sûrement de découvrir que votre père est mort, que votre mère n’a pas survécu, ou bien alors votre amour, votre moitié, peu importe votre lien avec cette personne vous vous sentez mal, très peu d’entre vous sont sortit de chez eux, pourquoi ? Tout simplement parce que vous vous en voulez d’avoir fuit, c’est sans doute maintenant que vous vous rendez compte que vous avez été totalement lâche. Vous êtes sûrement entrain de vous culpabiliser, j’entend de loin vos : « et si j’étais resté, peut être qu’elle serait encore avec moi » ou bien encore « pourquoi je ne les ai pas forcé à me suivre plutôt que de rester ici… ». Je crois qu’il est trop tard pour vous lamenter, il est temps que vous assumiez, et que vous arrêtiez de vous plaindre.

    Je tiens à vous l’annoncer en premier : félicitation, vous êtes officiellement bloqué dans la ville de Dublin. Je suis certain que vous pensez que c’est une blague, et que si vous le voulez vraiment vous pourrez quitter la ville demain ou un autre jour, et bien non, c’est bien la vérité. En 5 ans, j’ai eu le temps d’en faire des choses vous savez et je me suis arrangé pour en savoir sur chacun de vous. Rien ne m’échappe, c’est fou ce que votre vie peut être fascinante, quand je pense que beaucoup d’entre vous ont voulu gâcher tout ça en se suicidant. Totalement absurde… Vous aviez peur n’est-ce pas ? C’est pour ça que vous êtes partis. Il est temps maintenant que vous affrontiez vos peurs, n’oubliez pas que cette fois, vous n’aurez aucun moyen de fuir, vous êtes bloqué.

    Je vous souhaite bonne chance.
    On se retrouve dans une prochaine lettre.
    Le Maître du jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dontworry.keuf.net
Eliott Peaches Fox
Admin
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Contexte.   Mer 9 Mai - 15:20

La vie n'est pas facile, on se regarde tous les jours droit dans les yeux en se disant : "Demain sera un meilleur jour", mais finalement demain n'est pas meilleur. Nous enchainons tous les galères, les problèmes et les soucis. On a tous notre dose de stress quotidienne. Mais nous sommes forts et nous avons foi en la vie. Certains vivent simplement au jour le jour Carpe Diem, d'autres préfèrent tout planifier pour se sentir rassuré. Mais au final, nous recherchons tous la même chose : le bonheur et la joie. Certains y arrivent facilement, d'autres pataugent depuis leurs naissances. Mais quoi qu'il arrive, nous sommes en vie et c'est le plus important. Londres, c'est une ville comme les autres, avec une population comme toutes les autres. Elle n'a rien de plus que Paris ou New-York. Et c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui. Nous sommes des êtres humains comme tout les autres et nous essayons de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Nous essayons de profiter de chaque instant. La vie n'est pas rose, mais qu'importe, nous l'aimons quand même peu importe notre façon d'y arriver, que ce soit en prenant des cachets, en sortant, en buvant, en couchant à droite à gauche. PEU IMPORTE. So don't worry ! Nous sommes en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dontworry.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't Worry :: WELCOME :: ღ Règlement & Contexte-